Train+vélo en France ??

Train+vélo en France ??

Message par Benjamin le Mar 18 Mai 2010 - 12:32

Bonjour,

j'aimerais voyager en France (hé oui pas besoin d'aller à l'autre bout du monde parfois) à vélo mais comme je ne suis pas un grand sportif non plus, j'aimerais utiliser le train pour les grands déplacements.
Par exemple, je veux aller de Lyon jusqu'à Brest en train pour ensuite me ballader en vélo. Seulement, l'intermodalité, la sncf ne connait pas.
Ou alors c'est très pénible, du genre démonter son vélo, le mettre dans une housse. Mais je pars léger donc je ne veux pas m'embêter avec du matériel et une housse.
Alors j'aimerais savoir si des personnes au courant peuvent m'aider et m'orienter !
Peut on essayer de s'arranger avec le controleur, doit on prendre les petites lignes ??

Voilà merci pour votre aide et j'espère que dans un futur proche, l'intermodalité sera automatique comme au Pays Bas par exemple!
Latcho Drom.

Benjamin

Benjamin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Train+vélo en France ??

Message par stf le Mer 2 Juin 2010 - 1:14

Salut Benjamin
J'ai déjà voyager en train en France avec mon vélo, pour les gros trajets y'a 2 options, ou tu choisis un train avec compartiment vélo et tu paye un supplément, ou tu prend une housse et c'est gratuit. La housse c'est juste pour cacher le vélo, moi j'en avais une de la taille d'un bouquin mais ça peut surement le faire avec 1 ou 2 gros sac poubelle. Si le train part de ta gare, essaye t'arriver en 1er pour pouvoir caser ton vélo dans les compartiments bagages en enlevant la roue avant c'est vite fait. J'ai déjà eu la malchance de pas avoir de place, il a fallu que je le mette contre une porte et de vérifier à chaque arrêt de quel côté était le quai ! Allez ça fais partie du voyage !
Sinon l'option train régional j'ai pas testé mais ça doit être encore plus galère.
Bonne route !

stf

Message par stf le Mer 2 Juin 2010 - 1:20

C'est encore moi, j'avais oublié mais si tu voyage avec ta tente tu peux aussi recouvrir ton vélo avec ! Comme ça pas de sac en plus salut !

stf

Message par Benjamin le Mer 2 Juin 2010 - 12:15

Salut

merci pour ta réponse. C'est vrai, j'avais déjà entendu parler de la housse mais je trouve ça un peu galère, je préfère l'idée de prendre les ter, même si c'est plus long. Après tout, j'ai tout mon temps Wink
A bientôt

Benjamin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé