cherche accolyte pour voyager en février

cherche accolyte pour voyager en février

Message par Sophie34 le Ven 27 Nov 2009 - 0:34

Salut !
Voilà, mon sac à dos crie dans le placard qu'il y a un an qu'il est enfermé, et les pages de mon passeport vont être toutes collées !

Donc c'est décidé, je pars, probablement 3 semaines en février, a priori destination Amérique du Sud (sauf Brésil : ils parlent pas espagnol...).
Pour l'instant plutôt branchée Argentine... mais il n'est pas interdit de changer d'idée.

Programme de voyage : inconnu, départ avec vol aller-retour et Lonely Planet en poche.
Circuit à définir sur place en fonction des opportunités et des envies ; programme culturalo - baladesque, en ville et en campagne, avec un peu de rando pour amateurs si possible.
Conditions de voyage : modeste : déplacement en bus, hébergement autant que possible chez l'habitant... c'est économique, et plus sympa que les avions et les hôtels pour touristes.

Je suis déjà partie toute seule, mais je trouve ça quand même moins sympa. Mais voilà, pas de copains-copines dispo pour ce coup là.
Et comme des gens qui écoutent ALP sont forcément des gens biens... si ça dit à quelqu'un de faire tout ou partie du voyage... ce serait avec plaisir. Toutes les idées sont les bienvenues !

Quelques détails pratiques : j'ai 30 ans, je me suis déjà un peu promenée, notamment en Amérique Latine, je parle à peu près espagnol... et pour le reste il faudra faire connaissance ! Principe de base du voyage : pas de prise de tête, si ça marche pas, on continue chacun sa route... c'est quand même les vacances, pas les galères !

A bientôt j'espère...
Sophie

Sophie34

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche accolyte pour voyager en février

Message par Michel Guay le Mer 9 Déc 2009 - 3:03

Le Brésil avec Bahia de tous les ''seins'' avec l'Amazonie de Manaus à Bélem c'est ce qu'il y a de mieux avec le Pérou en Amérique du sud incluant le lac Titicaca et la vallée de la Lune en Bolivie.
En voyageant avec un livre en anglais au lieu de voyager avec le Routard en français vous allez rencontrer les voyageurs anglophones au lieu de rencontrer les francophones et les francophiles.
Aussi question d'argent mieux vaut débuter un voyage par la partie la plus éloignée et la plus typique comme dans le cas que je vous donne par l'Amazonie en débutant même par la Guyane française .
Trois semaines ce n'est pas beaucoups mais c'est tout de même bien.
Espagnol et Portugais c'est quasiment les même mots même si la prononciation est différente . Pour parler la langue du pays visité une page avec 100 mots suffit les politesses les chiffres, les directions, le logement la nourriture.et les mot d'amour.
Pour ma part je ne suis pas disponible mais si vous téléphonez à Éric j'écouterai vos exploits .
Si vous ne trouvez pas une compagne ou un compagnon avant le départ dans la première petite hôtel de Routard ou vous irez vous trouverez. Les rencontre y sont faciles
Michel le Québecois

Michel Guay

Message par Michel Guay le Mer 9 Déc 2009 - 3:07

J.oubliais pour voyager à deux il faut que un des deux conduisent et consulte l,autre mais décide et ce dernier doit être celui qui à le sens d'orientation et qui est le plus débrouillard car sans cela c,est la séparation assurée

Michel Guay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé