Jour de l'an au Mali

Jour de l'an au Mali

Message par samir_nouméa le Jeu 16 Oct 2008 - 1:40

Salut les auditeurs,

Ce matin (est oui à Nouméa on a la chance d'avoir l'émission à l'heure des quelques bouchons matinaux....) j'ai entendu l'idée d'un jour de l'an au Mali, ce qui est une excellent idée.

J'ai moi-même expérimenté le jour de l'an à Tombouctou! C'était en 2002 est nous nous étions régalés car un ami de ma belle mère, Abou- Backri, était le souriant propriétaire d'un lieu extraordinaire: le dernier bar restaurant avant le désert. Son établissement fasait face aux dunes et nous avons passé 3 jours merveilleux car la région de Tombouctou regorge de possibilités pas toujours exploitées (wakeboard sur le Niger, fête au beau milieu du silence du désert, possibilités de partir bivouaquer avec les touaregs...)

Mais j'ai entendu que l'idée prenait plutôt forme du côté de Bamako avec une émission exceptionnelle ..... Mazeltoff, félicitations, cela sera beaucoup plus simple logistiquement pour vous! Mes infos datent un peu car je ne suis pas retourné à Bamako depuis janvier 2003 mais pour un jour de l'an ultra sympa, une rue composée de 4 bars attenants me parait intéressante pour y fixer un RDV massif d'auditeurs: la 5ème avenue! Je ne me souviens pas du vrai nom de la rue mais c'est comme cela que nous la nommions et je crois qu'elle a gardé ce nom depuis!!! Parmi les bars de la rue pour que d'autre auditeurs complète éventuellment l'info, il y avait de mémoire le "conteneur" et le "blabla" qui était detenu par le charismatique Séba.

Vous pouvez me contacter par mail : samir_bouhadjadj@hotmail.com
pour toute info supplémentaire,
Bonne nuit à certains, bonne journée aux autres

samir_nouméa

Revenir en haut Aller en bas